Sur la rivière de Beaugendre, à Vieux-Habitants tout au fond de la Vallée de Beaugendre, il y a de belles cascades et de beaux bassins à découvrir au milieu d'une végétation luxuriante .

 

Voir le parcours avec Géoportail

Les deux cascades de la rivière de Beaugendre

 

 

Cette randonnée consiste à remonter la rivière La Coulisse depuis son embouchure jusqu'à la belle cascade près de l'ancien Moulin de la Coulisse à Trois-Rivières.

La rivière la Coulisse est la partie terminale de la rivière du Petit-Carbet. Sur cette partie, le lit de la rivière, creusé dans la roche, offre une sucession de cascades, de petits bassins et de toboggans.

Cette exploration n'est vraiment intéressante que lorsqu'il y a un débit d'eau suffisant dans la rivière, mais en même temps, elle exige un temps sec pour éviter les glissades sur la roche.

 

Voir le parcours avec Géoportail

 

Rivière La Coulisse, Belle cascade de 7 m et grand bassin.

 

Le sentier de randonnée qui conduit au pied de la Première Chute du Carbet traverse à gué la Ravine Longueteau. Il est relativement facile, par temps sec, de remonter cette ravine sur environ 150 mètres pour découvrir quelques bassins aux eaux claires et de belles petites cascades.

 

Voir le parcours avec Géoportail

Cascade de la Ravine Longueteau,

Dans la forêt domaniale de Concessions à Capesterre-Belle-Eau s'écoule une rivière qui prend sa source sur les contreforts de Carmichaël, relief volcanique au nord de la Soufrière. Il est possible en randonnée d'atteindre cette rivière très encaissée, sur une partie située à quelques centaines de mètres avant son point de confluence avec la Rivière du Pérou.

Sur une distance de deux à trois cent mètres, il y a quatre belles petites cascades, des beaux bassins et des possibilités de baignade dans une eau cristalline.

 

Voir le parcours avec Géoportail

 

 

La Grande Rivière Ferry, sur la commune de Deshaies, est très prisée par les amateurs de canyoning en raison de sa beauté mais aussi et surtout en raison de ses nombreuses cascades. Il y a également de beaux bassins et toboggans.

Il est possible aussi d'explorer cette rivière en randonnée, sur le même parcours que celui du canyoning mais en sens inverse.

Voir l'option tracé jaune en cas de fermeture de la passerelle d'accès à la prise d'eau, par le service des eaux.

 

Voir le parcours avec Géoportail

 

Couv ALDinsectes

Copyright © 2020 Zoom-Guadeloupe - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public