En bordure du lagon de la Porte d'Enfer, à Anse-Bertrand, une aire de pique composée de carbets, d'une dizaine de tables et de barbecues permet aux visiteurs de passer une agréable journée dans un environnement paradisiaque. Le flux et le reflux incessant des eaux transparentes du lagon offrent aux baigneurs un large choix de niveau d'eau et de température qui fera la joie des tous petits comme des grands.
Un carbet est prévu pour l'accueil des handicapés
Voir la situation avec Géoportail
En arrivant d'Anse-Bertrand, sur la gauche de la route il y a un point de vue sur le lagon de la Porte d'Enfer.
Un peu plus loin sur la gauche de la route, un restaurant devant la plage de la Porte d'Enfer pour ceux qui n'ont pas prévu le pique-nique.
En face sur la droite de la route, un grand parking en tuf a été aménagé, depuis que l'accès à l'aire de pique-nique est interdit aux véhicules.
En face du parking, près du restaurant, le platelage d'accès au site avec à droite le "chalet de necessité" adapté aux handicapés.
Le platelage permet aux handicapés d'accéder au carbet qui leur est réservé devant la plage.
Derrière un rideau de palétuviers, la plage du lagon de la Porte d'Enfer. A ce niveau, l'eau très chaude et de faible profondeur est idéale pour la baignade des tous petits.
Un dizaine de tables, le plus souvent à l'ombre des grands arbres, sont réparties sur l'ensemble de l'aire.
Un grand carbet en bordure du lagon.
Un peu plus en retrait, un double carbet.
Il y a sur l'ensemble du site 2 emplacements de barbecues
Le double carbet est placé à proximité d'un emplacement de barbecues.
Au milieu du lagon une vue vers la plage et le restaurant
Au milieu du lagon une vue vers l'océan avec des eaux très calmes.
Une autre vue du lagon plus proche de l'océan qui montre des eaux plus agitées.
Les grandes falaises à l'entrée de la Porte d'Enfer, avec au fond sur la gauche la Pointe du Piton.
Cette plage n'est actuellement plus appréciable à cause de la tempête Fiona et d'un giga banc de sargasses bien nauséabonde qui a envahi toute la plage de Porte d'Enfer.
Meme pour accéder à la randonnée jusqu'au Souffleur il faut contourner par la forêt. Ne vous aventurez pas à marcher dans la sargasse pour accéder à la rando car vous risquerez d'y laisser une chaussure ou vous-même entier.
Le petit restau en bord de mer est d'ailleurs fermé probablement à cause de cette algue. L'odeur est vraiment fétide vu la tonne de sargasse échouée.. Vraiment dommage, en espérant que l'écosystème remette de l'ordre par lui-même.