L'accès à la randonnée semi-aquatique sur la Grande Rivière de Ferry à partir de la Prise d'eau est devenue difficile, voire impossible, depuis la fermeture de la passerelle d'accès, par le service des eaux, il y a quelques mois.

Nous proposons une nouvelle option (tracé en jaune sur la carte) qui consiste en partant de la route de Morne Mazeau à emprunter un sentier forestier (utilisé par la transka 2018) qui rejoint la Grande Rivière de Ferry juste au dessus de la plus haute des casccades.

A partir du point de croisement de ce nouveau sentier avec celui que nous avons proposé initialement (tracé en bleu sur la carte) on peut choisir :

- d'aller vers l'aval jusqu'à la prise d'eau pour voir les premiers bassins et cascades et ensuite de revenir vers l'amont pour faire la totalité du parcours proposé. A noter, que la descente vers le pied de la plus haute des cascades est assez raide, mais il y des cordes à poste qui sécurisent la descente.

- ou d'aller directement vers l'amont. Ce qui permet de déja voir de nombreuses cascades, toboggans et bassins.

 

 

Le nouveau sentier en jaune fait 1250 mètres. Le sentier est bien marqué par les passages mais sans véritable balisage. De plus le point de départ sur la route de Morne Mazeau n'a pas de repère.

Point de départ sur route de Morne Mazeau

 

La distance sur la route du Morne Mazeau entre le point de départ et le point d'arrivée est de 480 mètres. Cette nouvelle configuration permet de faire facilement une boucle en laissant la voiture au point d'arrivée où il y a un parking.

 

 

Couv ALDinsectes

Copyright © 2018 Zoom-Guadeloupe - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public